arabacadabra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

arabacadabra
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un jour on y arrivera.

Aller en bas 
Feryal Siebel
Feryal SiebelAdmin
Messages : 128
Date d'inscription : 13/07/2019
Niveau : 5
Savoir : 20
Survis : 20
(#) Dim 7 Juin - 18:48



le sultan éternel = fils de dieux (hommes)
deux califats, deux medinas séparés par un fleuve.
sociétés différentes, royaliste de droit divin d'un côté // démocratie (les treize califes)
rivalités éternels, ils seraient à l'origine les enfants du sultan éternel avec une humaine. les princes tombèrent tous les deux fous amoureux d'une femme qui fit au premier calife douze enfants (douze familles nobles). fou de jalousie, le second tua son frère puis se suicida, animé par la colère, la femme résista le second frère et le condamna a errer. (deux légendes pour une même histoire)
second cas : le frère viola la femme, le frère le tue, s'occupe du fils de son frère comme si il s'agissait du sien, il eut avec la femme de nombreux enfants, puis avant sa mort, il pria au peuple de choisir parmi ses enfants son successeur. le peuple vota a égalité pour les treize, depuis élection.

salihafa = tortue géante qui porte le peuple, les salih, à travers le désert éternel.
la salihafa a développé sur son dos tout un écho système composé des grottes, de montagnes, etc.
se déplace sous le sable, on ne voit jamais sa tête, si bien que certains doutent de son existence. néanmoins, la salihafa se déplace bel et bien et s'arrête par moment.

le désert éternel : il est possible de quitter la salihafa pour vagandoner dans le désert éternel. néanmoins le désert est particulièrement dangereux, il n'est pas sage de s'y aventurer seul ou même de quitter la salihafa lorsqu'elle est en mouvement au risque de ne jamais la retrouver.
les dromadaires = connaissances le chemin vers la salihafa.
exil possible : errer pendant une année ou l'éternité,

char à voile = suivent le chemin de la salihafa, ils sont des sportifs réputés et particulièrement appréciés, ils quittent la salihafa durant une semaine puis se mettent à sa poursuite. le premier arrivé remporte xxxx, les tayars sont

les moudjadines = guerriers

lieux :
------ la salihafa :
- la médina xxxx
- le fleuve (agriculture)
- la médina xxxx
- le souk
- les montagnes
- le désert blanc

------ le désert noir
oasis
mirage

----- lieu spécial quand la salihafa s'arrête


Dernière édition par Feryal Siebel le Dim 7 Juin - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feryal Siebel
Feryal SiebelAdmin
Messages : 128
Date d'inscription : 13/07/2019
Niveau : 5
Savoir : 20
Survis : 20
(#) Dim 7 Juin - 19:09

chronologie récente (nous sommes en l'an 1003 après le règne du sultan éternel (s.e))
- arrêt de la salihafa dans le mirage des djinns
- arrêt de la salihafa

- la magie =
la magie vit en chacun, tous les habitants de la salihafa peuvent effectuer des petits tours de passe-passe, utiliser la magie pour réaliser des actions simples, permettant de réaliser des tâches simples ou de très courte durée (une seconde). allumer un feu, passer le balais, rendre invisible un objet ou pétrifier quelqu'un pendant une courte durée, etc. chaque personne dispose d'un tic magique qui varie de la concentration, au murmure, au claquement de doigt, etc. si il est privé de son tic, la personne ne peut plus pratiquer la magie.
les actions magiques plus grandiloquentes nécessitent l'utilisation de grimoire magique (quêtes) ou d'objets (marchés).

avec les années, les salhis parviennent à maitriser des sortilèges de moyenne envergures dont ils peuvent user sans grimoire ou objet particulier. le nombre de sortilèges maitrisés par les salhis dépendent de leurs âges (attention, pour les passeurs il faut compter en nombre d'année passé sur la torture et non en nombre d'année de vie) avant votre validation, il vous faudra faire valider vos sortilèges, ancien que leur niveau.
personnages de -10 ans : zéros sortilèges
personnages -20 ans : un sortilège
personnage -30 ans : deux sortilèges
personnages -40 ans : trois sortilèges
personnages -50 ans : quatre sortilèges
personnages -60 ans : cinq sortilèges
etc.

le niveau de maitrise détermine si oui ou non votre personnage parvient à effectuer son sortilège. chaque sortilège est associé à une compétence qui offrira un bonus au personnage lorsqu'il effectue un lancé.
si votre compétence associée est supérieure à 50 : deux lancés de dé.
si votre compétence associée est supérieure à 90 : trois lancés de dé.

compétences: intelligence, charisme, dextérité, force, chance.
= 100 points.

les sortilèges :
40 points.
60 points si vous avez un sortilège en moins.
70 points si vous avez deux sortilèges en moins.
80 points si vous avez trois sortilèges en moins.
90 points si vous avez quatre sortilèges en moins.
(dans le cas où votre personnage ne connait aucun sortilège et qu'il n'est pas un passeur, vous disposez d'un bonus de 50 à répartir dans vos compétences)


les dons et particularités :
certains salihafas naissent avec un don blablabla ou une particularité du fait de leur lignage particulier.
- les voyants = description
- les charmeurs de serpent =
- le sang de golem =
- le sang de djinn =
- le sang de péri = (



magie noire = sheitan


Dernière édition par Feryal Siebel le Lun 8 Juin - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feryal Siebel
Feryal SiebelAdmin
Messages : 128
Date d'inscription : 13/07/2019
Niveau : 5
Savoir : 20
Survis : 20
(#) Dim 7 Juin - 19:46

faceclaim : il vous sera demandé de choisir
nous encourageons bien entendu les faceclaim orientaux et africains. si vous souhaitez jouer un faceclaim latinx ou amérindien nous vous encourageons à lire cette annexe sur le continent oublié (lien), il vous est également possible de jouer un faceclaim asiatique (lien). la seule manière de jouer un personnage blanc est de jouer un golem pur (annexe).

le monde miroir = asiatique (les mondes miroirs sont nombreux, la salihafas a toujours été en contact avec des peuples au travers du temps, étudié par les sages, le légendaire xxx est pour le moment le seul sage a être parvenu à passer par un monde miroir et à en revenir avec 101 explorateurs/volotaires issus de xxxxxx il y a soixante ans) malheureusement, xxx est mort avant de pouvoir retourner ou partager sa connaissance. parmi les 101 explorateurs, de nombreux sont partis explorer le désert malgré xxx mais certains sont restés.

l'ère des mondes miroirs :
au cours des siècles il est arrivé que des personnes passent les mondes miroirs et s'installent (?) en passant ces mondes, tous deviennent amnésiques et

on sait bien peu de chose sur le fonctionnement des mondes miroirs, si ce n'est que tous ceux qui en viennent perdent immédiatement la mémoire et se retrouvent bloquer sur la salihafa. généralement, ces personnes sortent d'un miroir ou d'une étendue d'eau suffisamment grands pour laisser passer leur corps.
de nombreux sages ont tenté de comprendre leur fonctionnement, pour le moment ils ne sont parvenus qu'à créer des portails entre des lieux sur la salihafa mais rien d'autre.
ce que l'on sait :
- les mondes miroirs ne fonctionnent que vers la salihafa, il n'est pas possible de rejoindre un monde miroir.
- les personnes issus de ces mondes pratiquent également la magie
- xxxxxxxxxxxx sont toujours entièrement humain
- xxxxxxxxxxxx ne comprennent pas la langue de la salihafa
- xxxxxxxxxxxx

ce que l'on fait d'eux :
si un passeur est arrivé par un miroir, il est de la responsabilité du possesseur du miroir de s'occuper de lui.
si un passeur est arrivé par un étendu d'eau, il est livré à lui-même. il peut néanmoins être xxx par les imams
Revenir en haut Aller en bas
Feryal Siebel
Feryal SiebelAdmin
Messages : 128
Date d'inscription : 13/07/2019
Niveau : 5
Savoir : 20
Survis : 20
(#) Dim 7 Juin - 23:26


Revenir en haut Aller en bas
Feryal Siebel
Feryal SiebelAdmin
Messages : 128
Date d'inscription : 13/07/2019
Niveau : 5
Savoir : 20
Survis : 20
(#) Lun 8 Juin - 1:32

idées d'arène
- mirage de djinn
- nid à goule
- tempête de sable (la tempête durera dix jours durant lesquels il sera impossible de sortir dehors à moins de connaitre des sortilèges permettant de protéger entièrement la peau. votre personnage pourra être bloqué chez lui (seul ou accompagné) // si votre personnage a un quelconque don de voyance il a pu voir la tempête arriver et prévenir ses proches idem si votre personnage connait particulièrement bien le désert et/ou la nature -observation d'animaux, etc. // durant ces 10 jours il vous faudra survire seul ou à plusieurs. il vous sera demandé de tirer un dé pour chacun des dix jours qui déterminera les événements xxxx // si vous disposez de bénédiction (points) vous pouvez éviter quelques jours de désarroi)
- ville stable
- pilleurs
-
Revenir en haut Aller en bas
Feryal Siebel
Feryal SiebelAdmin
Messages : 128
Date d'inscription : 13/07/2019
Niveau : 5
Savoir : 20
Survis : 20
(#) Sam 19 Sep - 23:58

classification des créatures
--- les djinns -> doté de libre arbitre
--- les golems -> doté d'une semi-conscience
--- les monstres -> bestiaux.

possibilité de jouer des demis djinns, des golems ou des demi-golem.
(vous avez la possibilité de créer des djinns vous-mêmes : proposition)
---> les péris : créatures ailées magnifique, peau noire, on a l'impression de se noyer dans l'infini. lorsqu'ils pratiquent la magie, leur peau s'illumine de tatouage doré, ses tatouages représentent des poèmes en péris anciens, plus personne n'est capable de les lires. légende du roi péris. on leur a coupé les ailes.
---> les géants : guerre contre les péris, les deux peuples sont tombés et à permis l'avénement des hommes.
----> les ogres : créatures cannibales, elles peuvent changer d'apparence à l'infini. ils ne peuvent pas contrôler leur pulsion, néanmoins à mesure que le sang se dilue, les descendants des ogres perdent en appétit. le fils d'un ogre ressentira le désir de manger de la viande humaine mais n'aura pas les pulsions bestiales d'un ogre, celui d'en dessous pourra se passer de viandes humaines mais sera susceptible de sucomber à la folie devant le sang, la chaire, etc. le dernier n'a qu'un amour pour la viande rouge, la bouffe animal lui suffit. lorsqu'un ogre de mange pas, sa peau devient de plus en plus pâles, certains diront la peau d'un ogre affamé deviendra ivoire.
---->
Revenir en haut Aller en bas
Feryal Siebel
Feryal SiebelAdmin
Messages : 128
Date d'inscription : 13/07/2019
Niveau : 5
Savoir : 20
Survis : 20
(#) Dim 20 Sep - 16:30

medina royaliste :
le sultan meurt, normalement la famille royale doit choisir un successeur en 3 jours, si ils n'y arrivent pas, le Conseil xxx doit révéler les deux noms que le Sultan avait choisi dans sa lettre blablabla.
--- parmi les noms, un demi-golem, ancien esclave (voir l'histoire du mamelouk devenu sultan)
--- le second est le fils du sultan lui-même, celui-ci est détesté par la famille royale qui préfère le golem (plus malléable?)
Revenir en haut Aller en bas
Feryal Siebel
Feryal SiebelAdmin
Messages : 128
Date d'inscription : 13/07/2019
Niveau : 5
Savoir : 20
Survis : 20
(#) Jeu 24 Sep - 1:31

https://www.behance.net/gallery/24364757/Angelarium-Emanations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
 
un jour on y arrivera.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
arabacadabra :: prologue :: préface-
Sauter vers: