arabacadabra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

arabacadabra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 guide du débutant

Aller en bas 
Feryal Siebel
Feryal SiebelAdmin
Messages : 128
Date d'inscription : 13/07/2019
Niveau : 5
Savoir : 20
Survis : 20
(#) Lun 21 Juin - 16:22

concept :
- un contexte de base sans aucune annexe.
- à votre inscription vous devez passez par la partie "création de personnage"
---- dans cette partie il vous sera demandé de remplir le formulaire
---- un scénariste passera alors vous offrir des possibilités RP que vous êtes libres ou non de garder. il s'agit d'un véritable échange entre le scénariste et le nouveau membre, n'hésitez pas à proposer vos idées, le scénariste n'est là que pour les intégrer au mieux à l'univers du forum.  
---- une fois le personnage validé, vous recevrez des ((cartes)) en lien avec votre personnage ainsi qu'un lien vers votre fiche de personnage. vous ne pouvez rien poster dans cette fiche, il sert uniquement à l'équipe administrative.
- vous pouvez alors commencer à RP :
---- choisir de commencer votre quête d'initiation : il s'agit d'une quête secondaire donné à votre validation, il est nécessaire de terminer sa quête d'initiation
---- choisir de RP avec un membre : les RP entre membre se font chronologiquement toujours avant les quêtes principales des personnages.
---- quête principale : lancer votre quête principale nécessite d'avoir terminé votre quête d'initiation et d'avoir un total de 50 messages (RP / non-RP). par la suite chaque lancement d'une nouvelle quête principale demande d'avoir posté 5 RP en deux mois (hors quête principale).


L'idée derrière Mille nuits est de faire de vos personnages les véritables acteurs de l'univers. Nous avons choisis de ne mettre aucune annexe à disposition afin de ne pas effrayer les nouveaux membres et de composer un lore correspondant aux besoins de vos personnages. Si vous voulez en apprendre plus sur l'univers de Mille nuits, cherchez à en apprendre plus sur les personnages qui le composent.  


fiches de personnages :
(post 1)
réputation :
argent :
règles spécifiques au personnage : (exemple marchand)

(post 2)
cartes :

(post 3)
encyclopédie : lore débloqué.
exemple : maitre des voleurs, lore débloqué de base (guilde des voleurs)


cf forumulaire.

jouer un personnage :
sultan éternel : injouable, ses décisions sont .
les nobles :
les clans : dirigeants de la medina democratique,
le village des prophètes : chef du village désigne un nouveau chef du village (pacha).

marchands : possèdent une boutique ou un étalage dans le souk.
prêtres / prêtresses : servent un dieu, vivent dans le temple qu'il garde, chaque culte possède ses propres règles.
alchimistes :
astrologues : connaissances la magie des étoiles et des augures.
etc.

en dehors de la medina :
---

physique :
- medina démocratique : asie du sud.
- medina royaliste : péninsule arabique et proche orient.
- village des prophetes : nord-africain et turque.
(il ne s'agit que de l'origine de votre personnage, il peut bien entendu être originaire de la medina royaliste par ses parents mais vivre dans la medina démocratique)
- peuples du dehors : peuples non-originaires de la sahalifa mais

cf. ((cartes))
---- cartes de base : distribuée à votre inscription en fonctionne de votre personnage.
---- acheter des cartes : vous pouvez acheter des cartes à tout moment en passant par la boutique (cf boutique) il s'agit uniquement de carte d'équipement.
---- gagner des cartes : vous êtes susceptibles de gagner des cartes à chaque

géographie :
contient salihafa
pays :
- aqaba, capitale () - dirigé par le sultan éternel, chaque ville est dirigé par un Calife -les califes sont tous des descendants du sultan éternel et respectent ses décisions. les femmes nobles porte le titre de Lala / les hommes Sidi.
- bharat, capitale () - région plus indépendante le sultan éternel est associé à une divinité et non à un dirigeant la parole des prêtres à plus de valeur que celles des émissaires. Chaque ville est dirigé par un Raja ou une Rani, la noblesse porte le titre de Ran ou Rana.
- ifriqa, capitale (aucune) (zone montagneuse divisés en clan parfois nomade, parfois sédentaire, le plus connu est le village des prophètes) certaines tribus reconnaissent le sultan éternel, dans ce cas leur dirigeant son nommé Pacha. dans le cas contraire, Malik / Malika.



Les Muta’aliqs : Les rois Muta’aliqs ont formé un puissant empire qui s’étendait sur l’ensemble du monde djinn. Flattés par la grandeur de leur propre civilisation, ils entreprirent de construire une nouvelle cité dans les cieux afin de conquérir le monde des Dieux. Les premières années, les Dieux les laissèrent s’essayer à cette conquête. Amusés, ils entreprirent de parier sur le sort des Muta’aliqs : lequel d’entre-eux arriveraient en premier à construire une tour assez haute pour venir les confronter? Une fois les mises faites, chaque Dieux annonça la punition qu’il souhaitait infliger à ce peuple. Au bout de quinze ans, un Muta’aliq finit par atteindre l’objectif de son peuple. Sahari, déesse de la magie, du savoir et de la foi, remporta la mise et dans le temps qui suivit, de violents tremblements de terre firent s’effondrer toutes les tours et toutes les villes de l’Empire. Des brèches sans fond parsemèrent le sol et firent tomber un à un tous les djinns vers le monde du Désert éternel. Avant de retourner dans son royaume, la déesse changea les Muta’aliqs en Hommes et laissa aux djinns le soin de se venger de leurs anciens dirigeants.
(physique : afrique sud-saharienne, afro-américain)

Les Agrakals : Alors que le Grand Déluge prenait fin, le niveau des eaux s’abaissa suffisamment pour dévoiler le haut des montagnes. Nasayany, le dieu de l'oubli, de la mort et de la vie, désireux de revoir le monde peuplé se saisit de roches et de branches d’olivier qu’il malaxa pour former une pâte. De cette pâte, il sculpta le corps des Agrakals qu’il posa sur tous les pics révélés. Puis, il cueillit une figue de l’Arbre de Vie qu'il déposa dans les gosiers de sa création afin de la faire se mouvoir. Il fallut près d’un millénaire aux Agrakals avant de finalement descendre de leurs montagnes, montagnes qui se trouvaient déjà sur le dos de la Salihafa.
(physique : nord-africains, turques)

Les Bhāratas & les Asharqs : Ils sont les peuples indiens (Bhāratas) et moyen-orientaux (Asharqs). Hommes de la troisième génération leur histoire est liée à la naissance des Médinas. Ils sont les descendants du Sultan Eternel. Ce dernier a offert à chacun de ses fils une médina sur laquelle régner, le premier fils Malik devint le premier Bhārata et leur Roi tandis que son frère cadet, Abn Alaliha, fût le père de tous les Asharqs.
(physique : bharatas : indiens, indonésiens,
Revenir en haut Aller en bas
Feryal Siebel
Feryal SiebelAdmin
Messages : 128
Date d'inscription : 13/07/2019
Niveau : 5
Savoir : 20
Survis : 20
(#) Dim 18 Juil - 15:01

les cartes.

- les cartes correspondent aux compétences de votre personnage.
- chaque carte est associée à une valeur de 1 à 100. cette dernière correspond à au pourcentage de réussite de la carte. l'utilisation des cartes est obligatoire pour valider les quêtes.
- lors de vos quêtes secondaires : vous pouvez utiliser jusqu'à deux cartes. si votre pourcentage de réussite est supérieur à 50, l'effet fonctionne automatiquement. si votre pourcentage de réussite est inférieur à 50, vous devrez utiliser le dé ((quête secondaire)) vous aurez une chance sur deux de réussir votre action.
- lors de vos quêtes principales : vous pouvez utiliser jusqu'une carte à la fois. il vous sera demandé d'utiliser le dé ((quête principale)). le résultat du dé doit être inférieur au pourcentage de réussite de la carte pour

((exemple de carte))

personnage type : nécromancien.
--- ressusciter de petits animaux : l'animal aura une aura sombre, ne pourra pas passer les lieux saints à l'exception des lieux associés aux dieux de la mort.
--- parler avec les fantômes
--- réveiller un mort : le cadavre se réanimera durant une minute.

personnage type : noble
--- connaissances hauts placées : dans un lieu luxueux, vous croiserez sans aucun doute un ou deux visages familiers qui peuvent vous aider.
--- autorité : les personnes de basses extractions vous respectent et répondent à vos demandes.
--- bienséance : vous vous adaptez dans tout environnement hiérarchisé.

personnage type : voleur
--- connaissances des bas-fond : vous comprenez les règles de la rue et ses secrets.
--- mauvaises fréquentations : dans un lieu malfamés, vous croiserez sans aucun doute un ou deux visages familiers qui peuvent vous venir en aide.

les scénaristes
- les scénaristes = création d'un compte déité.

Revenir en haut Aller en bas
 
guide du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
arabacadabra :: wallah j'ouvre un jour-
Sauter vers: